recette-pate-a-crepe.com

La technique pour ne jamais rater ses crêpes

Vous en faites des crêpes tous les matins, et sur les dizaines de crêpes que vous faites, au moins deux sont ratées. Mais comment ne pas faire des fausses notes dans la réalisation des crêpes.

Réaliser une bonne pâte à crêpes

Il vous faudra du lait, du beurre fondu, des œufs et du sel. On commence à casser les œufs dans un bol, et on mélange avec un fouet, et on n’oublie pas le sel, parce que ce qu’il faut dans cette crêpe est le contraste du sel et les ingrédients que vous allez fourrer dedans une fois que c’est fait. Une fois que les œufs sont bien mélangés, on rajoute le lait. Alors, celui-là, plus il est entier, plus la crêpe va avoir du goût, et quand on est bien rodé, on peut mettre de la bière ou de l’eau afin que la pâte soit plus légère. Vous allez ajouter le beurre fondu. Certainement, vous pouvez parfumer la pâte avec du rhum, un zeste de citron ou orange ou du chocolat. Il n’y a pas d’indication particulière, vous pouvez acheter n’importe quel chocolat en ligne, mais l’idéal est le noir. Vous allez ensuite rajouter de la farine, dont le conseil est de type 45, parce qu’elle est plus riche en gluten et sera parfaite pour la cuisson. Il faut mettre la pâte au repos durant 10 à 20 minutes avant la cuisson.

On passe à la cuisson

Il vous faut une poêle bien chaude. Vous allez légèrement graisser la poêle avec le passage d’un papier absorbant. Si c’est nécessaire, on le fait de temps en temps, si cela accroche, on laisse. On verse la louche, on l’étale et on attend une minute et on la tourne, puis on attend encore une minute et c’est prêt. On l’étale sur un plateau où on y met de la farce et on l’enroule. Au fait, le nom de la crème vient de l’ancien français, crispe qui signifie ondulé. Si vous remarquez que vos crêpes sont cassantes, c’est parce qu'elles ont été trop cuites. Et un souci qui peut arriver ce sont les grumeaux avec de la farine. La solution est de tamiser la farine, mais de bien la doser également.

Ici, la technique de mélanger d’abord les liquides puis la farine à la fin évite l’apparition de ces grumeaux.
 

Blog

  1. 17 Déc. 2022Investissez dans la durabilité : Les casseroles durables pour votre cuisine.”49 affichages